Notre Vision

L’éducation est au centre des préoccupations de Coach & Educ. Parce qu’éduquer un enfant c’est préparer l’adulte de demain à vivre pleinement sa vie, Coach & Educ souhaite permettre à chaque enfant et à sa famille de trouver un chemin dans lequel chacun peut s’épanouir et ainsi offrir au monde sa contribution.

Apprendre à être heureux, découvrir la  joie de vivre tout en apprenant à apprendre, appréhender le monde et le découvrir pour devenir un adulte responsable et autonome, telle est la mission de Coach & Educ.

 

Comprendre que l’amour et la joie, parties intégrantes de l’être humain, se construisent intérieurement est l’une des clés de l’éducation. Le bonheur n’est pas à l’extérieur de soi, ni dans « l’avoir », ni dans l’espoir d’être comblé par l’autre. Pour recevoir, nous devons être capables de donner. C’est ce que Coach & Educ s’évertue à transmettre.


Éduquer, c’est accepter un enfant tel qu’il est, l’aimer de manière inconditionnelle, s’y intéresser quels que soient ses domaines de développement : sociaux, physiques, artistiques, manuels et intellectuels.


Il s’agit également d’apporter un soutien aux parents et éducateurs dans leur tâche parfois difficile de guide en leur donnant des clés et des outils pratiques pour comprendre l’enfant ou l’adolescent. Adultes ou enfants, nous avons tous des besoins : d’amour, d’appartenance, de reconnaissance, de sécurité, etc… Savoir identifier ces besoins chez l’enfant et lui offrir un cadre sécurisant qui lui permette de se développer, d’avoir confiance en ses capacités et en ses pairs font partie des apprentissages d’éducateurs que sont également les parents, puisqu’on ne naît pas parent, on le devient.

Parce qu’un enfant est un adulte en devenir, éduquer c’est éveiller progressivement l’enfant en respectant son rythme, lui donner les outils pour ouvrir son spectre de conscience, le meilleur cadeau de la vie. Eduquer un enfant est un acte profondément humain.