Accompagnement individuel (parental, d'enfants et d'adolescents)


L'accompagnement individuel vise à se focaliser sur un sujet ou une problématique précise en définissant un objectif défini au niveau global familial (ex.: mieux gérer le conflit parent-enfant, trouver l'harmonie dans la famille, aider chacun dans la famille à trouver sa place, etc...) ou individuel (être un enfant plus épanoui, être un parent qui a confiance en lui, trouver sa place en tant que papa, etc...).

 

Cet accompagnement individuel peut concerner l'adulte (le parent) ou l'enfant, l'adolescent.

 

Si vous ne savez pas quel est votre objectif, mais que vous sentez qu'un accompagnement avec un regard extérieur est nécessaire, nous pouvons faire un état des lieux ensemble et définir l'objectif ensemble.

 

 

 

 Pour qui ?

 

 Comment ?

Tout parent

  • désireux de comprendre et d'en savoir plus pour une parentalité bienveillante et trouver ainsi son propre chemin d'éducation, celle qui lui correspond, celle qui lui est juste.
  • rencontrant des difficultés avec leur enfant (opposition, pleurs et crise de rage, ou situation familiale difficile: séparation, décès, difficultés financières, etc...).
  • En utilisant des techniques de coachingaprès que le coaché ait clairement exprimé un objectif à atteindre (le concernant*) nous travaillons sur les croyances limitantes, dénouons et comprenons les émotions bloquantes qui empêchent d'atteindre l'objectif. Si l'objectif concerne la relation à l'enfant, nous utiliserons la parentalité bienveillante et positive (Communication Non Violente, Discipline Positive).
  •  Nous utiliserons également les techniques d'hypnothérapie en se focalisant sur l'objectif. 

  

*Attention: il ne s'agit de faire faire à l'enfant ce que l'adulte veuille qu'il fasse ou qu'il devienne. Mais plutôt de travailler sur les objectifs de l'adulte et la relation à l'enfant.

Tout enfant

 

  • ayant besoin de grandir en toute sérénité, et en toute harmonie avec ce qu'il est au fond de lui, sa vraie personnalité.
  • éprouvant des difficultés relationnelles, émotionnelles ou cognitives.
  • En utilisant diverses techniques (écoute active, jeu, mise en place d'un temps d'échange en famille): ils sont des personnes et des adultes en devenir, de ce fait il s'agit de mieux les comprendre, de les écouter tout en leur offrant un cadre sécurisant.

Tout adolescent

  •  souhaitant développer un mieux-être dans sa vie familiale, sociale ou scolaire.
  • souffrant de troubles (identitaires, comportement alimentaire, phobies, etc...)

 

  •  En utilisant des techniques de coachingaprès que le coaché ait clairement exprimé un objectif à atteindre (le concernant) nous travaillons sur les croyances limitantes, dénouons et comprenons les émotions bloquantes qui empêchent d'atteindre l'objectif, définissons les étapes intermédiaires pour y parvenir. 
  •  Nous utiliserons également les techniques d'hypnothérapie en se focalisant sur l'objectif. 

 

     

Pour toute information, veuillez nous contacter aux coordonnées figurant sur le site.